02. juillet 2020
Il l’a dit, redit, nourri notre espoir ET il l’a fait ! Michel, coach ès conception 3D et ès opiniâtreté a pu réserver un créneau dans un fablab pour fabriquer notre prototype. Rendez-vous à la Y0UFACT0RY à Villeurbanne pour une journée rieuse et studieuse conclue de la plus belle des manières : le (premier) prototype du Home Primeur est fait !👍😊
04. juin 2020
C’est une conviction : il y a des sujets qui demandent un apprentissage par le contact et le concret.
25. mai 2020
C’est l’une des étapes clé du parcours de l’Arche aux innovateurs : la réalisation du Proof of concept (POC). Si le POC démontre que notre idée est réalisable, que notre produit fonctionne, il n’est pas la version finale, celle qui sera commercialisée. Neuf jours après le déconfinement, l’incertitude demeure quant à la fabrication réelle de notre prototype au FabLab. Néanmoins, nous avons engagé le processus lors d’un atelier (toujours en visio ) pour arrêter la liste des composants...
15. mai 2020
Phew ! On avance vraiment dans ce parcours incroyable de l’Arche aux Innovateurs malgré la condition désagréable portée dans le monde par Corona virus. Mais, petit à petit, les oiseaux font leurs nids. Avant hier, les coaches nous ont présenté le sujet « BUSINESS PLAN » dans le cadre de création de l’entreprise. En suite nous avons travaillé individuellement hier via le lien de Montpellier Business plan donné par André et aujourd'hui, nous avons traité le sujet « BUSINESS...
12. mai 2020
L’atelier Développement-Vente a pour but de penser comment nous allons développer notre activité. Et nous accueillons Christine comme coach à cet atelier. Nous débutons avec une petite mousse qui est une vidéo partage d’un lancement de projet en ‘Lean Start Up’. Elle a pour but de nous présenter des méthodes pour communiquer sur son projet, pour gérer le prix de vente et la vente du produit proprement dit. Une fois le décor planté grâce à cette vidéo, nous passons à...
05. mai 2020
Avant de vous lancer, pensez à mettre à plat votre plan d’actions en élaborant votre stratégie marketing. Plus simplement, il s’agit de la mise en place d’un plan d’actions permettant à l’entreprise d’acquérir une clientèle et de s’assurer de sa fidélité à long terme.
28. avril 2020
Vendredi dernier nous avons procédé, sous la coordination de Christine, à un bilan intermédiaire de notre parcours de formation. C’est une étape indispensable pour faire le point non seulement sur nos livrables initiés ou à venir, mais également sur le fonctionnement de notre équipe
24. avril 2020
Comment finaliser la conception d'un produit innovant en quelques jours, dans un contexte de confinement obligeant à ne pouvoir interagir que par visioconférence ? La démarche, excellemment décrite dans le post, "Comment éviter le syndrome de la balançoire ?" nous a permis de définir les principales fonctions de notre produit. Restait à identifier les principaux composants de la solution.
23. avril 2020
Je crois que c’est l’un des dessins les plus courants en entreprise que je connaisse: le processus de conception et de développement d’une balançoire vu par différents acteurs. Le dessin illustre en plusieurs vignettes les différences d'interprétation et de mise en œuvre du projet… bien éloignées du besoin client. C’est pour ne pas tomber dans cet écueil que la phase « analyse fonctionnelle » dans le déroulé d’un projet est essentielle.
20. avril 2020
En ce vendredi matin, alors que les écoles ne doivent pas réouvrir avant le 11 mai, qu’elle ne fut pas notre surprise d’être accueilli par notre formateur du jour, Regis dans une salle de classe ! Qu'allons nous faire aujourd'hui, de l'art ? non, non, nous ferons de l'ARDUINO !! Et ça n'a vraiment rien à voir ....

Afficher plus