Etre prêt pour les ventes

L’atelier Développement-Vente a pour but de penser comment nous allons  développer notre activité. Et nous accueillons Christine comme coach à cet atelier.

Nous débutons avec une petite mousse qui est une vidéo partage d’un lancement de projet en ‘Lean Start Up’. Elle a pour but de nous présenter des méthodes pour communiquer sur son projet, pour gérer le prix de vente et la vente du produit proprement dit.

 Une fois le décor planté grâce à cette vidéo, nous passons à l’étude des principaux points nécessaires pour réussir une vente. Une bonne vente passe par la conception d’un prototype, d’un flyer, d’un site et d’un prix.  

Maintenant place aux 7 points nécessaires pour réussir une vente :

1.     Trouver les premiers clients, les cli-cli qui sont les clients des clients, les prescripteurs  et les partenaires.

2.     Renseigner la CRM (Customers Relationship Management) ; ceux sont des sites pour des services en ligne. Des sites proposés pour cette démarche sont :insightly, contactually et Highrise

3.     Préparer le bon pitch qui permettra de convaincre les financeurs, les prescripteurs et les partenaires  à acheter notre produit dans le temps le plus bref possible.

4.     Intégrer les modes de paiement : on peut opter pour l'un de ces 7 modes de paiement :    *  Paiement avec Paypal,·         Paiement sur facture,·         Livraison contre remboursement,·         Paiement par virement;·         Paiement à la livraison,·         Paiement à l’enlèvement du colis,·         Paiement par chèque.  

5.     Intégrer la page de vente au site internet afin de donner toutes les informations au client concernant le produit : les caractéristiques du produit, le prix, les avis des premiers clients, son délai de disponibilité, son mode de livraison

6.     Lancer une mini campagne pour obtenir des retours complémentaires aux 1ers tests marchés et voir ce qu’il y aura à retoucher sur le produit. L’outil conseillé pour cette étape est le mailchimp

7.     Le crowdfunding qui permet de faire valider une idée ou un projet par une «  foule ». A ne pas confondre avec ulule et « kisskissbankbank » qui sont des plateformes qui permettent d’établir une communication directe entre créateurs et investisseurs via internet https://community.ulule.com/topics/la-difference-entre-crowdfunding-et-crowdlending-17278/; les avantages du crowdfunding sont ceux de tester notre produit, impliquer notre communauté, élargir notre public cible, faire la recherche de fonds multicanal et enfin c’est une solution rapide et simple de financement.

 

Grace à ses 7 points nous pouvons dire que nous nous rapprochons du marché. 

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