Il ne peut en rester qu'un !

 

 

Malgré cette période difficile où beaucoup d'entre nous sont à l'arrêt, notre projet, lui, avance.

Dernièrement l'atelier 1 de la veille marché nous avait permis de réduire ce nombre initial à 4 projets.

Mais l'heure du choix est arrivée, et comme dans le film "Highlander" il ne peut en rester qu'un. Nous devons trouver notre champion, notre Connor MacLeod ! Heureusement, nos coachs Yasmine et Camille sont là pour nous aider à couper des têtes avec leur arme favorite : la matrice PPCO

Notre premier concurrent, est resté caché dans un carton et se dévoilera peut-être au reste du monde un jour prochain. Il ne prendra pas part à la suite de la sélection. OUT !

Exit la boîte à désinfecter les jouets du bain, victime de l'association des mots eau - électricité - enfants. Trop dangereux, OUT !

Enfin adieu le lavabo de toilette. Un petit lavabo discret au-dessus du réservoir des toilettes pour un lavage de main rapide dans une période où on ne jure que par le gel hydroalcoolique et les litres de savons. Pas adapté, OUT !

Voilà, 3 éliminés, il n’en reste plus qu’un : *********** !! Notre champion de l'arche aux innovateurs restera anonyme pour l’instant, mais une question se pose :  est-il prêt à conquérir le monde ?

 

Nous avons cherché dans l'atelier veille marché n°2 à découvrir ses concurrents potentiels, les autres "Immortels" de sa catégorie. Mauvaise nouvelle, ils existent, ils sont nombreux et la lutte s'annonce féroce.

Pour préparer au mieux les batailles à venir, nos coachs proposent leur stratégie : connaitre les forces et faiblesses de nos adversaires. Pour cela, nous utiliserons une méthode de cercles concentriques qui permet de classer et d’organiser nos nombreuses recherches concernant le marché concurrentiel. Les objets, concepts ou inventions les plus éloignés de notre projet sont placés sur un cercle extérieur et ceux qui ressemblent le plus à notre champion sur un cercle intérieur.

 

Maintenant, nous avons une vision plus globale et savons à quoi nous attendre. Pour triompher et rejoindre le centre des cercles, notre meilleure arme sera l'innovation !

 

 

Benjamin 

Écrire commentaire

Commentaires: 0