Veille juridique : quelle importance à accorder en innovation ?

Cela parait évident au premier abord que la veille juridique dans le domaine de l'innovation doit occuper une place très importante dans la gestion du projet.

 

Cependant restent les questions : quand enclencher cette veille et comment la gérer au cours du projet ?

 

En cette période de confinement, Agilité, Flexibilité, Convivialité sont mises en application ... avec efficacité.

  

Les thèmes abordés : méthodologie, propriété intellectuelle, normes.

  

Let's go !!! Va-t-on parler uniquement de démarches administratives ? Si oui, Gale'e d'oi devant !!!

 

Premier exercice sur l'existence ou non du concept de notre "projeeeeet" : whaou, quelle étendue de recherche !! Bouchra et Mariana sont heureusement expertes sur ces sujets. C'est rassurant.

 

On bascule sur la normalisation : whaou (bis) encore un champs d'investigation vaste. Par quel bout prend on le sujet ? Est il urgent d'attendre le prochain atelier sur la veille marché pour fixer les idées ?

 

La Veille juridique se révèle être une excellente façon d'affiner les caractéristiques du produit ou du service qu'une équipe pense géniale au premier abord (et c'est notre cas).

 

Elle doit donc être mise en oeuvre dès le début du lancement du projet  avec une structure de classement des informations la plus efficace possible. Cette structuration permettra les itérations de recherche et de collecte d'informations tout au long du projet. Elle est complémentaire de la veille marché, les champs d'investigation étant différents.

 

Confinement votre

Christophe 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Mariana (lundi, 06 avril 2020 16:02)

    J'aime bien ta façon de rédiger des blogs.