Zoom on Innovation ecosystem !

 

      Génial! Pour notre atelier aujourd'hui, on a "zoomé" avec Bruno sur le sujet d' écosystème! Ça veut dire quoi ce mot "zoom"? Bah, c'est simple. Il s'agit d'une application de visioconférence  comme Skype, Starleaf.

 

Donc, dans cette période de Covid19, on travaille à distance, utilisant le Starleaf et le Skype pour visioconférence (qui souvent ne sont pas très agréables) en revanche, notre expérience avec cet outil "zoom" était plus fiable et très efficace.

 

      On a abordé un sujet sur l' écosystème. Eh oui! Mais, sur l’écosystème d'innovation. Comme on est dans le parcours d'innovation, attention, il faut pas déraillé.🤦‍♀️

 

So, what is Innovation Ecosystem? 

 

      Écosystème d'innovation est ce qui est mise en place par l'Etat pour favoriser l'innovation et la création de valeur dans l'entreprise. Quand une entreprise décide d'augmenter son chiffres d'affaires, son choix ne doit pas rester seulement dans l'innovation mais il faut aussi favoriser les investissements en capital humain (la formation), dans  la publicité, dans son utile de production ainsi que dans le réseau de distribution de vent. Il faut savoir que dans écosystème d'innovation, il y a les chercheurs publics et les chercheurs privés et que la politique public est différent dans les différents continents mais assez homogène dans l'Europe. 

      On a identifié et parlé de certains structures d'innovation dans la métropole Grenobloise comme : Grenoble INP, INRIA,CNRS, CHU,CEA, LINKSIUM,CCI,GIANT, SCHNEIDER, FINTECH,BNP,TENERRDIS ETC.

 

       En fin, rappelez vous, NO INNOVATION ECOSYSTEM WITHOUT MONEY. 

 Voulez vous un autre rendez-vous avec Bruno sur ce sujet? Oui! Bon, ça sera bientôt dit Bruno! 🤞😁

 

See you soon!

 

Rosemary.

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Christophe (dimanche, 05 avril 2020 20:56)

    Bravo Rosemary pour ce premier post en langue française.

  • #2

    benjamin (lundi, 06 avril 2020 09:04)

    Super article Rosemary !

  • #3

    Mariana (lundi, 06 avril 2020 09:59)

    Très bon article, bravo Rosemary !