Atelier 2 : une équipe de zèbres

L’atelier commence avec nos coachs qui se sont regroupés dans un coin de la salle. Deux hypothèses pour ce positionnement :

      1.     Soit Christine et Valentina ne savent pas encore à qui elles ont affaire et elles prennent ainsi une certaine distance,

      2.     Soit c’est l’actualité du Coronavirus.

 

L’atelier commence avec le pitch croisé. L’exercice est clairement exposé par nos 2 coachs qui font preuve de beaucoup d’écoute. L’équipe 36 est réactive.

Romain et Benjamin connaissent quelques difficultés. Il faut dire qu’après 3 pages double de notes, la synthèse n’est pas facile. Romain commence à pitcher le profil de Benjamin en ayant du mal à se relire. A sa décharge, le profil de Romain est riche. Mariana et Rosemary sont beaucoup plus sobres dans leur restitution. 

Concernant votre serviteur, pas de commentaire dans ce blog. Bouchra a été très bien.

 

A l’issue, on nous traite d’enfants précoces, de zèbres !!! Profils complexes, hétérogènes … On est quand même rassurés, nous ne sommes pas anormaux. Ouf !!!

Après la pause, on reprend le déroulement de l’atelier : les rôles, les missions, les responsabilités.

 

Grosse pression pour affecter les rôles de coordinateur et de bloggeur pour chaque atelier. On dépasse le délai (20 mn au lieu des 10 impartis). Oui mais après le résultat est des plus équilibrés : 8 à 9 affectations par archinnovateur.

 

Enfin le choix du nom de l’équipe : adoption par l’équipe 36 de ….. CORONA Avec ce nom, on est sûr qu’on se souviendra de nous !!!!

Puis on définit nos règles de fonctionnement :

  •  Je suis ponctuel (si problème, j’avertis l’équipe)
  •   Je respecte les règles d’hygiène
  •  Je participe activement
  • Je respecte les prérogatives du coordinateur
  • Je suis de bonne humeur
  •  Je donne mon ressenti à chaque fin d’ateliers
  • Je respecte le temps fixé pour les rencontres, les pauses
  • Je mets mon Mobile Phone en mute
  •  J’accepte les opinions différentes
  • Je formule mon opinion de manière bienveillante
  • Je m’assure que mes propos sont compris par tous les membres de l’équipe
  •  Je me réserve le droit de modifier les règles si nécessaire

   

Dernier tout de table en fin d’atelier : tout le monde a la banane.

Écrire commentaire

Commentaires: 0